Vous gagnez un salaire régulier grâce à votre emploi de 9h à 17h et c’est une bonne chose. Cependant, en y réfléchissant, vous savez que vous avez toujours voulu plus. Plus d’argent. Plus de liberté. Plus de flexibilité. Par conséquent, vous avez décidé qu’il était enfin temps d’augmenter votre revenu actuel. L’une des meilleures façons de gagner plus avec peu d’efforts consiste à construire un flux de revenus passifs. Cet article présente quelques idées sur la façon de générer des revenus passifs tout en conservant votre emploi à temps plein. Ainsi, vous pouvez enfin augmenter vos rentrées d’argent et obtenir ce dont vous avez toujours rêvé. Pourquoi ne pas commencer avec une activité lucrative en ligne ? Pour découvrir toutes les activités rémunérées de gaddin, c’est par ici !
Qu’est-ce que le revenu passif ?
Le revenu passif correspond à l’argent que vous gagnez sans que vous ayez besoin de vous investir activement pour continuer à engranger des revenus. Vous pouvez faire la majeure partie du travail au départ et fournir quelques efforts supplémentaires en cours de route quand nécessaire. Par exemple, si vous créez un cours en ligne, il vous suffit de mettre à jour son contenu pour continuer à gagner de l’argent. Vous avez probablement entendu l’expression » gagner de l’argent en dormant « . C’est la première motivation qui incite les gens se tourner vers le revenu passif. Vous pouvez créer quelque chose (un blog, un cours, un e-book, des vidéos ou une boutique en ligne) qui génère de l’argent même lorsque vous ne travaillez pas ou faire des investissements à revenu passif (propriété ou actions).
Revenu actif ou revenu passif ?
En théorie, toutes vos sources de revenus ont le même poids. Néanmoins, lorsqu’il s’agit d’atteindre la liberté financière, le revenu passif dépasse de loin le revenu actif. Vous voyez, le revenu actif est constitué des sommes générées par tous les efforts que vous produisez actuellement et cela, sans cesse sous peine de voir votre source se tarir rapidement. Si vous abandonnez, vous n’êtes pas payé. Votre temps équivaut littéralement à de l’argent. D’autre part, vous avez le revenu passif. Souvenez-vous simplement que, même si vous pouvez être en mesure d’élaborer un flux de revenu passif avec un petit investissement, vous ne consentez pas à moins d’engagement que quelqu’un qui investit son temps. Rendre le revenu passif comparable au revenu obtenu par des efforts actifs nécessite une bonne quantité de travail au départ.
3 idées de revenu passif en 2022
1. Lancer une boutique de dropshipping
Le dropshipping est l’une des sources de revenus passifs les plus rentables. Vous pouvez trouver des produits tendance sur des places de marché comme AliExpress pour les vendre à des clients du monde entier. Vous pouvez remplir votre boutique en ligne avec des articles de diverses niches de dropshipping, comme la mode, la décoration intérieure ou la beauté. La magie du dropshipping réside dans le fait que vous construisez votre propre entreprise et décidez combien vous facturez les produits. En fait, de toutes les idées de revenus passifs de cette liste, le dropshipping est celui où vous avez le plus de contrôle sur vos marges. Vous pouvez vous inscrire sur Shopify pour commencer aujourd’hui. Une fois que vous avez créé un magasin en ligne, installez l’une de ces applications de dropshipping pour trouver des produits de haute qualité à vendre.
Remarque : une alternative proche d’une boutique de dropshipping, mais avec beaucoup plus d’entrée dans la sélection des produits et le contrôle de la qualité est l’achat de produits en gros à vendre sur votre boutique. En utilisant une place de marché de vente en gros, vous pouvez entrer en contact avec des fournisseurs locaux, acheter des produits au prix de gros et les vendre à votre public. Vous pouvez même combiner cette option avec le dropshipping en repérant des grossistes prêts à envoyer des produits directement à vos clients.
2. Construire et monétiser un blog
Un autre apport de revenus passifs populaire provient du blogging. Le blogging a aidé d’innombrables entrepreneurs à gagner de l’argent passivement grâce à des liens d’affiliation, des cours, des publications sponsorisées, des produits, etc. Cela peut exiger pas mal de travail initial pour construire un blog à succès. Cependant, c’est l’un des moyens les plus durables de générer une audience grâce au trafic organique et social ou à la construction d’une liste d’emails.
3. Créer et vendez des cours en ligne
Si vous êtes un expert dans un sujet ou un domaine, la vente de cours en ligne peut se transformer en une excellente idée de revenu passif pour vous. Que vous les vendiez sur votre propre site web ou sur des plateformes d’apprentissage en ligne, vous trouverez de nombreux clients prêts à payer pour accéder à votre contenu. Bien sûr, les choses sont plus faciles si vous vendez sur des plateformes, mais votre cours peut être fortement réduit pendant certaines périodes. Cela affectera forcément le montant du revenu passif que vous gagnez. En revanche, la vente par le biais de votre propre site Web vous donne le contrôle sur la tarification, ce qui signifie que vous n’avez pas à sacrifier vos marges simplement parce que d’autres vendent à un prix réduit.