Vous envisagez d’installer une piscine dans votre jardin ? Que diriez-vous d’ajouter le luxe d’un pool house pendant que vous y êtes ? Imaginez-vous avec vos stores et votre chapeau de soleil en train de vous prélasser au soleil au bord de votre nouvelle piscine étincelante. La seule chose qui pourrait rendre cette image encore meilleure serait de disposer d’un pool house à proximité de votre chaise longue. Vous avez besoin d’une serviette propre ? Elle est à quelques pas. Vous avez soif ? Le mini-frigo est rempli de toutes vos boissons préférées. En fait, le niveau de plaisir de votre piscine pourrait atteindre la stratosphère avec l’ajout d’un pool house. Nous avons 4 conseils qui pourraient faire de la construction d’un pool house une réelle possibilité.
1) Règlements de zonage et permis
Le premier ordre du jour est de découvrir quelles sont les ordonnances de zonage locales. Vérifiez vos codes de construction locaux. Familiarisez-vous avec les exigences. Plus important encore, vous devrez peut-être remplir des documents pour obtenir un permis officiel.
2) Ne vous heurtez pas à votre style architectural actuel
Quel que soit le type de pool house que vous construisez, vous voudrez rester dans le même style que votre maison principale. La continuité du design améliorera l’aspect global de votre propriété. Par conséquent, le pool house aura l’air d’y appartenir et ne sera pas une réflexion après coup.
3) Voir grand ou voir petit
Vous vous demandez peut-être quelle doit être la taille de votre pool house idéal. Évidemment, cela dépend de votre budget et de l’espace disponible. Si votre budget le permet, vous pouvez opter pour un pool house comprenant des chambres et des salles de bain pour les invités, un salon/espace de divertissement et une cuisine entièrement équipée. Cependant, si votre budget et votre espace sont plus restreints, ne vous inquiétez pas. En fait, vous pouvez construire quelque chose de beaucoup moins élaboré, ou même acheter une structure préfabriquée dans un centre de rénovation.
4) Comment l’utiliserez-vous ?
L’objectif de base d’un pool house est de fournir un espace privé à l’intérieur pour se changer, se baigner, et stocker les serviettes et autres fournitures. Idéalement, il y a une zone extérieure qui est couverte. Cela crée un espace de transition entre la piscine et la zone de changement intérieure qui peut être utilisé pour le divertissement et fournir de l’ombre. Voici une répartition des principales caractéristiques souhaitables.
- Vestiaire : Un pool house de base devrait inclure un endroit privé pour se changer en maillot de bain et en sortir, une salle de bain et un rangement pour les serviettes.
- Ombre : Un pool house avec un grand auvent ou une structure ombragée à l’extérieur de l’entrée du pool house est idéal. Nous avons tous besoin de nous retirer du soleil à un moment donné et une zone ombragée désignée est un ajout bienvenu.
- Divertissement : Cet espace extérieur ombragé mentionné précédemment peut être rempli de sièges confortables et même d’une cuisine extérieure intégrée complète avec un mini-réfrigérateur et un bar.
- Stockage : Vous serez heureux si vous prévoyez un accès facile aux articles dont vous avez besoin le plus souvent.