Tout ce qui propose de faciliter la vie d’un propriétaire de petite entreprise dans une économie difficile mérite certainement d’être considéré. Les services bancaires en ligne ont explosé au cours de la dernière décennie, et de plus en plus d’entreprises reconnaissent leurs avantages par rapport aux services bancaires traditionnels.
Bien sûr, si vous avez géré vos finances professionnelles et personnelles d’une certaine manière pendant la majeure partie de votre vie, vous pourriez hésiter à faire le saut, surtout avec quelque chose d’aussi important que la façon dont vous traitez avec votre banque. Et beaucoup de gens sont préoccupés par la sécurité. Les escroqueries sur le Web, les virus et la sécurité des informations sensibles sur les réseaux sont autant de préoccupations légitimes. Comment mieux gérer vos comptes, cacmds peut vous aider. Lire l’article.
Moins de déplacements à la banque
Avec les services bancaires traditionnels, de nombreuses transactions nécessitent des déplacements fastidieux à la banque. Peu de propriétaires d’entreprise ont du temps libre. Les propriétaires d’entreprises peuvent effectuer de telles transactions depuis le confort de leur bureau ou de leur domicile ou même en voyage. Une connexion Internet suffit et certaines banques proposent des services bancaires en ligne mobiles. En outre, vous n’êtes pas nécessairement contraint de respecter les horaires d’ouverture d’une banque. Vous pouvez généralement accéder à votre compte en ligne 24 heures sur 24 et les jours fériés.
Si vous vous targuez d’être soucieux de l’environnement, vous pouvez également vous consoler en vous disant que moins de trajets en voiture pour aller à la banque signifie moins d’émissions de carbone. De plus, les services bancaires en ligne suppriment une grande partie de la paperasse, ce qui signifie moins de déchets de papier.
Transférer de l’argent rapidement
Le transfert d’argent est l’un des avantages commerciaux uniques de la banque en ligne. Les entreprises peuvent programmer des transferts, qui peuvent être effectués pendant la nuit et des dépôts directs, des virements électroniques, qui sont plus immédiats et meilleurs pour payer un fournisseur rapidement.
Le transfert entre comptes est également facile. Et il n’y a pas de frais supplémentaires pour le transfert entre ces comptes.
Certaines banques vous permettront de donner aux employés l’accès à certains comptes et pas à d’autres, ce qui est particulièrement important pour les entreprises. Certaines banques permettent également à leurs clients professionnels de configurer et de programmer facilement des transferts futurs, voire récurrents. Vous pourrez personnaliser le montant du virement récurrent et sa fréquence.
Paiement facile des factures
Au lieu de gérer le temps et les coûts des chèques, des enveloppes et des timbres, de nombreuses banques offrent un moyen simple et souvent gratuit de s’occuper du paiement de vos factures en ligne. Le paiement de factures en ligne vous permet de payer n’importe quelle entreprise, ou même des particuliers, en quelques clics sur le clavier.
Si votre entreprise a un compte auprès d’une société, par exemple, vous pouvez établir un paiement en branchant le nom de la société, l’adresse où les paiements sont envoyés et les informations sur votre compte. Pour un particulier, vous devez indiquer son nom et son adresse. Une fois que vous aurez saisi ces données une fois, la banque les conservera pour tous les paiements futurs que vous effectuerez. La banque enverra ensuite le chèque pour vous.
Pour les factures qui varient chaque mois, il s’agirait alors de se connecter simplement à votre compte bancaire en ligne et de rentrer le montant de la facture de ce mois. Pour les factures dont le montant est le même chaque mois, vous pouvez mettre en place le paiement automatique des factures. Si vous craignez de mettre en place un paiement automatique et d’oublier de l’interrompre, vous pouvez généralement fixer une date de fin.
Importer des données dans un logiciel de comptabilité
De nombreuses petites entreprises utilisent déjà QuickBooks ou d’autres types de logiciels de comptabilité pour les aider à gérer leurs finances. L’un des grands avantages de la banque en ligne est que de nombreuses banques vous permettent d’interfacer les informations de votre compte bancaire en ligne avec ce logiciel. Notez que cela s’accompagne souvent de frais supplémentaires, mais vous pourriez trouver que les avantages valent les coûts supplémentaires.
Vous pouvez également être en mesure de payer des factures et de transférer des fonds entre les comptes directement par le biais de votre logiciel QuickBooks plutôt que par votre compte bancaire en ligne. Certaines versions de QuickBooks vous permettent de désigner d’autres utilisateurs avec des niveaux d’accès personnalisables, ce qui peut permettre aux propriétaires de petites entreprises de déléguer certaines tâches comptables.
Surveillance du compte
Peut-être que le meilleur avantage de la banque en ligne pour les entreprises est que vous pouvez surveiller votre compte à tout moment et de pratiquement n’importe où. C’est également un avantage des services bancaires personnels, mais les entreprises en profitent sans doute le plus parce qu’elles traitent souvent un grand nombre de transactions quotidiennes.
Avec les services bancaires traditionnels, vous devez appeler la banque pour vérifier si les transactions individuelles ont été effectuées, ainsi qu’attendre que les relevés papier arrivent par la poste pour consulter la liste de vos transactions. Avec les services bancaires aux entreprises en ligne, il vous suffit de vous connecter à votre compte. Vous pouvez vérifier si les chèques ont été compensés ou voir des images de chèques compensés pour vérifier les détails.