Des outils courants que vous devriez envisager de posséder pour travailler avec l’électronique moderne
Il y a beaucoup plus d’outils pour l’électronique que de simples tournevis et pinces. Si la plupart des outils courants peuvent être trouvés dans une quincaillerie locale ou un
magasin de bricolage, beaucoup sont propres à l’industrie de l’électronique. Ces outils spécialisés ont évolué au cours de nombreuses années, dans certains cas en commençant par des versions modifiées de types courants de quincaillerie et dans d’autres cas, conçus dès le départ pour répondre à un besoin spécifique comme pour la marque parkside, pour en savoir plus suivez le lien https://www.cap-btp.com/qui-fabrique-les-outils-parkside-et-ou-les-trouver-en-france/.
Dans la plupart des cas, vous ne devriez pas avoir besoin de dépenser beaucoup d’argent pour des outils impairs si vous vous en tenez au matériel courant décrit dans non disponible et évitez des choses comme les composants montés en surface avec des fils à pas ultrafin. Si vous devez utiliser un circuit intégré (CI) avec quelque chose comme 144 fils avec des espaces de la largeur d’un cheveu entre les fils, alors vous devriez probablement envisager de payer quelqu’un pour le monter pour vous en utilisant de la pâte à souder tamisée et un système de soudure par refusion. Pour un seul projet, cela ne vaut peut-être pas la peine d’acquérir un microscope de paillasse décent et une station de soudage de fantaisie pour montage en surface, puis d’apprendre à les utiliser. Ce chapitre est un aperçu de certains des outils courants que vous devriez envisager de posséder pour travailler avec l’électronique moderne. Il ne s’agit pas d’un guide définitif ou exhaustif.
Tournevis
Pour chaque type de vis, il existe un tournevis. Toutefois, si vous prévoyez de démonter des appareils électroniques grand public ou un jouet, alors vous pourriez également avoir besoin de types de tournevis plutôt bizarres. Gardez simplement à l’esprit que ces outils importés ne sont généralement pas fabriqués à partir du métal de la plus haute qualité (c’est pourquoi ils sont si peu coûteux), et qu’ils peuvent être facilement ruinés s’ils sont mal utilisés. Il existe des ensembles de tournevis combinés qui utilisent un manche commun et une sélection d’embouts de tournevis. Bien que les ensembles combinés bon marché puissent sembler être la réponse à tous vos besoins en matière de visseuses, vous devez garder à l’esprit que vous en avez pour votre argent. Les embouts de ces ensembles ne sont pas toujours fabriqués à partir du meilleur métal et ont tendance à être fragiles. Les poignées peuvent aussi se détacher ou même se casser si elles sont trop sollicitées. Cela dit, parfois, le seul endroit où trouver le tournevis bizarre dont vous avez vraiment besoin est dans l’un de ces kits combinés importés.
Pinces
Les pinces disponibles dans une quincaillerie ou dans d’autres endroits sont acceptables pour de nombreuses tâches, mais elles ne sont pas toujours idéales pour travailler avec l’électronique. Les grandes mâchoires des pinces courantes sont bonnes pour saisir des boulons tenaces ou tenir un ressort rigide tout en le manœuvrant en position. Néanmoins, ces mêmes grandes mâchoires ne peuvent pas vraiment traiter des choses comme les fils de résistance. Pour ce type de tâche, vous avez besoin d’un outil différent. Il existe des pinces spécialisées avec des pointes étroites, et même avec un coude à 90 degrés. Les pinces dites pincettes sont un outil familier pour quiconque s’occupe de câblage électrique domestique ou industriel. Elles ont été initialement développées pour être utilisées par les monteurs de lignes électriques, d’où leur nom. Ces outils sont robustes et polyvalents et peuvent être utilisés pour plier des fils de gros calibre, couper des vis et des petits boulons, tirer des câbles dans des canaux étroits ou des conduits, et certains types ont des découpes pour sertir des connecteurs de type cosses. Ils sont parfois utilisés pour marteler une vis ou un ancrage en béton dans une position de départ, ce qui leur vaut le surnom de marteau d’électricien.