Choisir un régime de santé est une décision importante pour les employeurs de toutes tailles, petits et grands, nouveaux et établis. Et c’est une décision qui comporte un nombre intimidant de nuances et de choix.

Bien que vous vouliez le meilleur pour vos employés, il y a aussi des coûts à prendre en compte. L’assurance maladie peut être un engagement financier lourd, il est donc utile d’être informé et de magasiner intelligemment. Découvrez isante, cliquez sur en savoir plus sur ce service.

Que vous offriez une assurance maladie pour la première fois en tant que nouvelle entreprise ou que vous décidiez s’il est temps de changer de régime d’assurance maladie, voici ce qu’il faut rechercher lors du magasinage.

 

Peser les coûts des régimes d’assurance maladie offerts par l’employeur

 

Le coût de votre régime d’assurance maladie peut être grandement influencé par le type de régime que vous choisissez. Mais que signifient tous ces acronymes pour vous et vos employés ? Ci-dessous, nous décomposons les options de plan de santé les plus courantes – et épelons ces acronymes.

 

Plans de santé autofinancés et entièrement assurés

Si votre plan de santé est entièrement assuré, cela signifie que vous achetez une assurance santé auprès d’une compagnie d’assurance. La plupart des petites et moyennes entreprises optent pour un plan complètement assuré parce qu’il limite le risque pour l’entreprise et offre la plus grande prévisibilité des coûts.

Si vous avez un plan autofinancé, vous créez et gérez votre propre plan de santé, généralement avec l’aide d’un administrateur tiers. Les risques financiers sont plus importants avec un régime auto-assuré, et les coûts sont moins prévisibles qu’avec les régimes entièrement assurés. Cependant, certaines grandes organisations choisissent cette approche parce qu’elle permet de faire des économies et qu’elles sont en mesure de tolérer le risque supplémentaire.

Une troisième option est celle des régimes à financement nivelé, qui sont des régimes autofinancés qui modèrent le risque financier et ressemblent davantage à des régimes entièrement assurés avec des « équivalents de primes ». Ces plans offrent certaines des économies d’un plan autofinancé, mais avec moins de risque financier, combinant le meilleur des deux mondes.

 

Taille et structure du réseau

La taille du réseau de votre plan aura un impact sur le nombre d’options dont disposent vos employés pour choisir leurs soins et sur le montant qu’ils paient de leur poche.

Certains plans offrent un réseau plus étroit de prestataires « privilégiés » – médecins, hôpitaux et soins spécialisés. Les membres bénéficient de la meilleure couverture et paient moins de leur poche lorsqu’ils consultent des prestataires privilégiés. Ils peuvent toujours choisir des prestataires hors réseau, mais leur couverture peut être limitée et ils paient davantage de leur poche.

D’autres plans offrent un réseau plus large de prestataires (parfois appelés réseaux « à accès ouvert »). Les membres ont la liberté de choisir parmi plus de médecins et d’hôpitaux, mais ils doivent désigner un médecin traitant. Leurs frais personnels sont plus élevés pour les soins spécialisés et les soins hors réseau, à moins qu’ils n’obtiennent une recommandation de leur médecin traitant.

 

Le plan aide-t-il vos employés à obtenir les soins dont ils ont besoin, quand et où ils en ont besoin ?

Si les employés sont malades, devront-ils se rendre dans une clinique pour un rendez-vous ? Ou bien, le régime offre-t-il des services moins coûteux qui leur permettent de recevoir des soins en ligne ou par téléphone, sans rendez-vous ? Le régime offre-t-il une ligne d’assistance infirmière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour répondre aux questions jour et nuit ? Ces services sont non seulement plus pratiques pour vos employés, mais ils permettent également de maintenir les coûts de traitement à un niveau bas.

 

Categories: Formation