TAG Heuer ‘Formula 1’ Chronograph
La collection ‘Formula 1’ de TAG Heuer a été conçue avec Vodafone McLaren Mercedes et testée sur route par le pilote de Formule 1 britannique Jenson Button. Comme la majorité des montres de sport de TAG Heuer, elle est résistante aux rayons U.V. et aux températures extrêmes, ainsi qu’aux vibrations, de sorte qu’elle peut être portée partout, notamment en extérieur. Elle est également dotée d’une étanchéité à 200 mètres, d’un verre saphir inrayable et d’une boucle déployante à double sécurité pour une excellente durabilité. Il y a aussi une échelle tachymétrique sur la lunette qui indique la vitesse moyenne d’une voiture, donc c’est une montre idéale à avoir si vous êtes dans la conduite et la course de voitures de sport impressionnantes.
Hublot ‘King Power’ Usain Bolt Limited Edition
Limitée à seulement 250 pièces, cette édition spéciale Usain Bolt est l’une des formes les plus élevées de montres de sport actuellement disponibles, ce qui est à prévoir étant donné qu’ils l’ont basé sur le gagnant olympique 2012 lui-même. La montre fait de nombreuses références au médaillé ; le matériau du bracelet est le même cuir synthétique de couleur or que celui des chaussures de course avec lesquelles Bolt a gagné, cousu sur du caoutchouc noir pour le confort, la flexibilité et la résistance. Elle fera cependant frémir votre compte en banque.
Alpina ‘Adventure’ Avalanche Extreme
La collection ‘Adventure’ d’Alpina est destinée aux types plus aventureux et extrêmes, ceux qui font de la randonnée, de l’escalade et du ski depuis les plus hautes montagnes. Elle affirme sur son site web qu’il s’agit de « montres de sport extrêmement robustes qui offrent les plus hauts degrés de précision et de fiabilité dans les situations les plus exigeantes. » La montre comprend un bracelet en caoutchouc qui assure durabilité et confort et le visage est facile à lire, même dans les environnements les plus difficiles. Elle est également étanche jusqu’à 200 mètres, au cas où l’aventurier se retrouverait coincé sous la neige ou tomberait dans l’eau (je suppose que c’est la raison…)
IWC ‘Aquatimer’ Chronograph
Encore une collection de montres faites pour la plongée et les sports nautiques et portant un nom similaire à la collection ‘Aquaracer’ de TAG Heuer, cette montre possède toutes les fonctions nécessaires à une montre de sport et convient également à un port quotidien. Le dessous de la montre est recouvert de Super-LumiNova®, ce qui permet de lire l’heure même dans des conditions médiocres et sombres. Elle est également dotée d’une grande lunette tournante qui peut être tournée même avec de gros gants et d’un « système de changement rapide » qui permet de remplacer en quelques secondes le bracelet par un bracelet en caoutchouc ou un bracelet auto-agrippant qui permet également de porter la montre par-dessus une combinaison de plongée. D’autres fonctions incroyables pour les plongeurs comprennent un profondimètre mécanique qui indique la profondeur de plongée – actuelle et maximale. C’est le partenaire idéal à avoir lorsqu’on est seul dans les profondeurs de l’océan.
Bremont ‘U-2’
Conçue et testée par l’escadron d’élite d’avions espions U-2 basé à Beale, CA aux États-Unis, cette montre est idéale pour ceux qui aiment s’envoler dans les cieux. Elle a été testée à 100 000 pieds et à -40 degrés C en laboratoire et en mission, et a passé tous les tests avec succès. Il est également, comme l’Aquatimer d’IWC, revêtu de Super-LumiNova® pour être lisible dans toutes les conditions de lumière. Le boîtier en acier inoxydable est également durci pour réduire la casse et augmenter la robustesse et il est doté d’un support de mouvement caoutchouté antichoc. En raison de ses tests intenses et de sa durabilité, il ne fait aucun doute que cette montre est utile pour tout type de sport imaginable, même les sports nautiques puisqu’elle est étanche à 100 mètres.