Il existe de nombreux outils de planification de voyage, comme le planificateur de voyage Google Maps qui est peut-être le meilleur ou via michelin itinéraire : https://www.tendancehightech.com/via-michelin-itineraire/ Lorsque vous n’avez pas les bons outils, la planification de voyage peut être si difficile et chaotique. Mais le planificateur de voyage Google Maps vous permet de mettre tout ce dont vous avez besoin au même endroit.

 

Si vous êtes le genre de personne qui reçoit des tas de recommandations et d’inspirations de voyage mais ne sait pas comment les organiser, le planificateur de voyage Google Maps est idéal pour vous ! Vous pouvez mettre en page toutes les recommandations, les organiser par catégorie et visualiser la distance qui les sépare les unes des autres.

 

Si vous êtes un adepte du road trip, le planificateur de voyage Google Maps est également idéal pour vous ! Vous pourrez cartographier chaque jour du road trip ET le road trip global sur la même carte. Ainsi, vous n’oublierez jamais un arrêt que vous voulez faire.

 

En gros, peu importe le type de voyageur que vous êtes, le planificateur de voyage de Google Maps rendra votre processus de planification de voyage super facile !

 

Pourquoi vous devriez planifier un voyage dans Google Maps

 

Vous pouvez tout voir en un seul endroit

Si vous êtes un apprenant visuel, la planification d’un voyage sur Google Maps peut être l’outil de planification de voyage que vous recherchez depuis le début ! Plutôt que d’avoir une liste d’activités, de restaurants, d’hôtels et d’aéroports sans savoir à quoi ils ressemblent ni où ils se trouvent les uns par rapport aux autres, le planificateur de voyage de Google Maps vous permet de tout voir en un seul endroit !

 

Google Maps vous permet d’établir un code de couleur en fonction de l’attraction

Au cas où tout voir en un seul endroit vous semble un peu trop accablant, vous pouvez établir un code de couleur pour tout ! Grâce à un processus de superposition (expliqué ci-dessous), vous pouvez séparer chaque type d’attraction par zone, puis leur attribuer un code couleur. Par exemple, vous pouvez mettre les plages en bleu, les randonnées en vert et les églises en violet. Ensuite, après un simple coup d’œil sur une carte, vous serez en mesure de voir quels types d’attractions vous avez ajoutés à votre itinéraire.

 

Google Maps s’intègre de manière transparente entre les appareils

C’est l’une des meilleures fonctionnalités du planificateur de voyage Google Maps. Tout le monde veut planifier un voyage sur un ordinateur, mais, en même temps, lorsque vous êtes en voyage, vous voulez avoir toutes les informations sur votre téléphone. Avec les autres options de planification de voyage, il peut être pénible d’essayer de transférer toutes les informations d’un appareil à l’autre. Mais avec le planificateur de voyage de Google Maps, c’est transparent ! Tant que vous avez téléchargé l’application Google Maps et que vous êtes connecté au compte approprié sur les deux appareils, vous êtes prêt !

 

Google Maps vous permet de voir où se trouvent vos arrêts possibles

En premier lieu, Google Maps est une carte. Cela signifie que vous serez en mesure de tracer chacun de vos arrêts et de voir où ils se trouvent les uns par rapport aux autres. C’est parfait pour planifier un itinéraire pour chaque jour, car, s’il y a un tas d’activités regroupées sur une carte, vous pourrez décider si vous pouvez les faire toutes en une journée.

Dans le même ordre d’idées, s’il y a une activité super éloignée du regroupement, vous le saurez à l’avance. Cela vous permettra soit de sauter cette activité (et d’éviter de conduire plus longtemps que vous ne le souhaiteriez), soit de trouver d’autres choses à faire à proximité de cette activité.

Planifier un voyage dans Google Maps est idéal pour les voyages en groupe

De la même manière que vous pouvez attribuer un code de couleur à votre planificateur de voyage Google Map en fonction de l’attraction, vous pouvez également le faire en fonction des membres du groupe. Ensuite, chaque membre du groupe pourra ajouter les choses qu’il souhaite faire dans la couleur de son choix. Ainsi, plutôt que d’avoir une liste longue et ingérable des souhaits de chacun en matière de choses à faire, vous pouvez tout voir en un seul endroit.

 

Google Maps permet aux photographes et aux créateurs de contenu de planifier les meilleurs arrêts pour les photos  

Planifier un voyage dans Google Maps est idéal pour les photographes et les créateurs de contenu. Vous pouvez disposer et cartographier tous vos spots potentiels de photographie ou de contenu en un seul endroit. Si cela vous facilite la tâche, vous pouvez leur attribuer un code couleur. Et pour vous aider à vous souvenir de tout ce que vous devez savoir sur chaque lieu, vous pouvez ajouter des photos ou des notes au marqueur sur Google Maps.

 

Les manières d’utiliser le planificateur de voyage Google Maps

 

Utiliser Google Maps pour tracer l’itinéraire de vos vacances ou de votre road trip

Google Maps est idéal pour planifier l’itinéraire de vos vacances ou de votre road trip ! En planifiant tout ce que vous voulez faire en une journée, vous serez en mesure de définir des itinéraires plus réalistes. Par exemple, en utilisant le planificateur d’itinéraires de Google Maps, vous saurez exactement combien de temps durera le trajet. Cette durée est-elle réalisable pour vous et votre groupe ? Aurez-vous assez de temps pour faire les arrêts que vous souhaitez faire ? Après avoir répondu à ces questions, vous pourrez ajuster en conséquence. Et le même concept s’applique à la planification de chaque jour de vos vacances.

 

Si vous prévoyez un voyage en voiture plus long, vous pouvez également utiliser les couches de codage couleur du planificateur de voyage de Google Maps d’une nouvelle manière. Chaque couche peut représenter l’itinéraire d’une journée – vous pouvez ajouter tous les arrêts que vous souhaitez faire pour cette journée – et ensuite, lorsque vous regardez toutes les couches en même temps, vous pouvez voir l’itinéraire global. Sachez que le planificateur de voyage Google ne permet pas d’afficher plus de dix couches, ce qui signifie que cette méthode ne fonctionne que pour les itinéraires de dix jours ou moins. Comme solution de contournement, vous pouvez diviser l’itinéraire en deux et utiliser deux cartes différentes.

 

Enregistrer l’inspiration sur Google Maps pour de futurs voyages

Beaucoup d’entre nous rassemblent des tonnes d’inspiration avant chacun de nos voyages, que ce soit à partir de recherches Google, d’épinglages Pinterest, de posts Instagram, de magazines de voyage ou de suggestions d’amis et de membres de la famille. S’il existe des destinations particulières qui vous attirent encore et encore, envisagez de sauvegarder tous ces éléments d’inspiration sur Google Maps pour votre futur voyage !

Réalistes. Lorsque nous arrivons enfin à planifier nos voyages, aucun d’entre nous ne se souvient réellement de toutes les recommandations que nous avons trouvées ou dont nous avons entendu parler au fil des ans. Mais si vous les avez enregistrées sous forme d’épingles sur Google Maps pendant tout ce temps, Google s’en souvient pour vous !

 

Voir la proximité des arrêts sur la carte

En reportant tous vos arrêts potentiels sur une carte, vous pourrez voir à quel point ils sont proches les uns des autres. Si l’un d’entre eux est trop éloigné des autres, vous pourrez le supprimer ou trouver d’autres choses à faire dans les environs. Cela vous aidera également à diviser de façon réaliste ce que vous pouvez faire chaque jour de votre voyage.

 

Partager le planificateur de voyage Google Maps entre groupes 

Google Maps rend très facile le partage du planificateur Google Maps avec plusieurs personnes. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Partager » situé sous le titre de votre carte et de saisir les adresses électroniques de vos amis ou des membres de votre famille. Veillez à leur donner la possibilité de modifier le planificateur ! Ensuite, vous pourrez tous planifier votre voyage ensemble !

En prime, votre itinéraire sera sauvegardé pour toujours ! Cela signifie que si certains de vos amis ou de votre famille veulent reproduire votre voyage ou essayer quelques-unes de vos recommandations, vous n’aurez pas à essayer de le reconstituer de mémoire. Au lieu de cela, vous pouvez simplement partager votre planificateur de voyage Google Maps avec eux !

 

Accès sur votre téléphone pour une utilisation en voyage

Comme Google Maps est accessible à la fois sur un ordinateur et sur un téléphone, il est idéal à la fois pour la partie planification du voyage et pour le voyage lui-même. Cependant, contrairement au reste de Google Maps, il n’est pas facile de télécharger votre carte personnalisée pour un accès hors ligne. Cela signifie que si vous vous trouvez dans une zone où le service est défaillant, vous ne pourrez pas accéder à votre carte. Mais il existe des solutions de contournement en utilisant des applications tierces, telles que Map Plus ou Maps.me..

Categories: Automobile