Les milléniaux sont plus soucieux de l’environnement que les générations précédentes. Pourquoi ? Parce que certains de ces scénarios vraiment effrayants liés au changement climatique sont plus susceptibles de se produire sous leur surveillance. Même si les Milleniaux remettent activement en question la culture de consommation mondiale d’aujourd’hui, ils planifient en même temps leurs prochaines vacances dans un endroit éloigné, ce qui signifie des kilomètres interminables dans les airs et d’énormes quantités de pollution. C’est pourquoi ils ont fait un compromis : ils continuent de voyager, mais ils privilégient de plus en plus les options durables.

 

Les Milleniaux sont des personnes qui ont un esprit critique. Laissez-moi vous décrire mon samedi matin : quatre dames sont assises dans la cafétéria la plus branchée, mangeant des toasts végétaliens à l’avocat et sirotant des smoothies verts. La conversation passe de manière fluide de la critique du gouvernement aux nouvelles marques de vêtements écologiques, des services de livraison de nourriture qui évitent le gaspillage alimentaire aux vacances de l’une à Lisbonne le week-end prochain. À ce dernier, tout le monde soupire d’admiration, puis partage ses propres projets de voyage pour le reste de l’année. La conversation se poursuit. C’est un paradoxe que nous rencontrons tous les jours. Même si les Milleniaux en sont conscients, il est hors de question qu’ils renoncent à leur liberté de voyager. C’est pourquoi nous faisons plus attention à la façon dont nous voyageons et à l’endroit où nous voyageons. Des recherches indiquant que la majorité des voyageurs préfèrent les voyages écologiques et sont désireux d’avoir un impact environnemental positif pendant leurs séjours. 

Comme notre pouvoir d’achat ne fait qu’augmenter et que nous préférons investir dans des expériences plutôt que dans du matériel, je vous conseille, hôtelier, de vous mettre au vert dès maintenant. Commencez par des choses simples comme consommer moins d’énergie en installant des capteurs de présence pour contrôler à la fois l’éclairage et la température. En plus du recyclage dans la cuisine, équipez les chambres et les espaces publics de poubelles de recyclage également.

 

Délaissez les pesticides nocifs pour l’environnement, aujourd’hui, vous pouvez protéger votre hôtel contre les punaises de lit avec un nouveau design préventif (et obtenir un meilleur rendement pour vos chambres à cela !). Donnez à vos clients la possibilité de refuser les services de nettoyage quotidien (nous sommes tout à fait d’accord pour utiliser la même serviette plus d’une fois !) et lorsque vous nettoyez, utilisez des produits verts. N’oubliez pas de proposer des repas végétariens sains au lieu de ne servir que de la viande.

Categories: Ecologie