Notre système médical actuel est un système de traitement des maladies. Il a été créé pour traiter, et non pour prévenir, arrêter ou inverser les conditions de santé. Si vous souffrez d’une maladie ou de problèmes de santé existants, le système de soins médicaux est très bon. Il existe différentes caisses de santé comme l’organisme pro btp, cliquez par là pour en savoir plus.
L’un des principaux avantages du bien-être sur le lieu de travail est d’améliorer la santé des employés et d’éviter qu’ils n’aient recours à notre système médical qui devient coûteux.
Les programmes de bien-être des employés peuvent avoir un impact sur la santé des employés, mais leur impact direct sur le coût élevé des soins de santé est limité parce que de nombreux moteurs des coûts élevés des soins de santé ne sont pas touchés par les programmes de bien-être. Nous disposons de bonnes recherches qui nous montrent quels sont les principaux moteurs des coûts des soins de santé.
Moteurs des coûts élevés des soins de santé
1. Des comportements de vie malsains sont responsables de la plupart des maladies chroniques. Ces maladies causent environ 70 % de tous les décès et jusqu’à 75 % de tous les coûts de soins de santé. Le manque d’activité physique, les mauvaises habitudes alimentaires et le tabagisme sont directement responsables de 70 à 90 % des maladies chroniques.
2. Les coûts des salaires et des médicaments sont élevés. Les médecins, les infirmières et les autres prestataires de soins de santé ont des salaires plus élevés que les professionnels comparables dans d’autres pays moins industrialisés. Dans une entreprise, le coût des médicaments a augmenté de 27 % au cours des 12 derniers mois. Des exemples de flambée des prix ont été rapportés par de nombreux médias. Les produits pharmaceutiques sont la nouvelle ruée vers l’or.
3. Les technologies et procédures coûteuses telles que l’IRM et le scanner sont des merveilles médicales qui ont un prix élevé. Par crainte d’éventuels litiges, les médecins pratiquent une médecine défensive et demandent ces examens alors qu’ils sont souvent injustifiés. C’est l’une des raisons pour lesquelles les Américains font deux fois plus d’imagerie que les autres populations du monde industrialisé.
4. Les soins fragmentés désignent les soins non coordonnés et déconnectés fournis par de nombreux établissements de santé. Les multiples médecins de différents établissements, les systèmes de dossiers incompatibles, les opérations chirurgicales multiples et les tests de laboratoire en double sont des caractéristiques communes de notre système de santé. Ces facteurs contribuent à la duplication des procédures et des tests.
5. Le manque de prise en compte des coûts fait en réalité référence au manque de transparence des coûts. Contrairement aux transactions du marché libre où un acheteur et un vendeur s’entendent sur un prix connu, la plupart des patients médicaux n’ont aucune idée du coût des choses.
En ayant une assurance, de nombreuses personnes ne voient jamais le prix des biens et services et ne fondent pas leur décision d’achat sur le prix. Le prix est décidé entre le prestataire de soins de santé et la compagnie d’assurance, ce qui facilite l’augmentation des prix.
6. La rémunération à l’acte renvoie à l’idée que les médecins ne sont payés que lorsqu’ils fournissent un service, mettre quelque chose en vous ou retirer quelque chose de vous. Les incitations financières sont basées sur la quantité de services fournis, et non sur la qualité. Par conséquent, la plupart des médecins subissent une pression financière directe pour fournir un service, qu’il soit nécessaire ou non.
7. Des coûts administratifs élevés dépassent 1 100 € par personne et par an. En excluant le coût réel de la prestation des soins de santé, il en coûte 1 100 € par personne juste pour administrer les soins de santé.
8. Les soins de fin de vie sont les plus coûteux de tous les soins médicaux. Un euro sur quatre est dépensé pour les soins de fin de vie. En 2012, cela représentait 125 milliards d’euros.
9. La consolidation des fournisseurs signifie que les hôpitaux et les groupes de médecins se regroupent dans le but d’augmenter leur part de marché. Avec chaque consolidation vient la tendance à augmenter le coût des services en raison de la réduction de la concurrence.
Cette liste d’inducteurs de coûts n’est pas exhaustive, mais elle inclut les plus importants. Les lieux de travail peuvent ne pas voir ou comprendre comment les coûts des soins de santé sont affectés par ces inducteurs, mais ils comprennent qu’il existe des stratégies qui peuvent être mises en œuvre pour essayer de ralentir l’augmentation des coûts.
Certaines d’entre elles sont plus efficaces que d’autres, en fonction du lieu de travail.